Actualités‎ > ‎

le 6 octobre 2014 : bilan d'étape du projet OFS

publié le 13 oct. 2014 à 02:27 par admin tecdev   [ mis à jour : 5 juin 2015 à 08:07 ]

Un bilan d'étape du projet Open Food System s'est tenu le 6 octobre 2014 dans les locaux du Centre culinaire de SEB à Selongey en Bourgogne.

Cet événement regroupait les partenaires du projet de R&D et ses différents soutiens, services de l'Etat, collectivités territoriales et pôles de compétitivité.
Étaient notamment représentés les Conseils Régionaux de Bourgogne et de Franche-Comté, le Conseil Général de Côte d'Or, la Communauté d'agglomération du Grand Dijon, BPIfrance et les services de l'Etat, la Direction Générale des Entreprises (DGE, Ministère de l'Economie) et la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTEde la région Bourgogne, ainsi que les pôles de compétitivité Vitagora, Cap Digital, Imaginove et Micro-Techniques.



Ce bilan d'étape, à mi parcours du projet Open Food System, portait  sur les avancées du programme de R&D et les premiers résultats. Une démonstration du premier prototype opérationnel du programme NosRecettes a été effectuée.

Une visite de l'usine SEB de Selongey,  dans laquelle est fabriqué depuis 1953 et toujours selon le même procédé d'emboutissage à froid le fameux autocuiseur, a été organisée dans l'après-midi avec les partenaires et les soutiens du projet.